Directeur de la Direction du Médico-Social

Directeur de la Direction du Médico-Social

Nous recherchons pour l’un de nos clients :

Directeur de la Direction du Médico-Social H/F

Poste basé à Chateau-Thierry

Missions Générales :

  • Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de services à la population et les met en œuvre
  • Assure la coordination opérationnelle, le management et la gestion globale des services relevant de ce pôle, en lien avec les chefs de services : aide à domicile, portage de repas, soins à domicile
  • Assure la préparation budgétaire, le suivi de l’exécution budgétaire et le suivi de la facturation aux usagers et poursuit le développement des outils de pilotage et de contrôle de gestion interne
  • Modernise et optimise l’organisation des services afin de maitriser la tarification des usagers
  • Est en contact permanent avec les élus référents de son secteur
  • Définit et met en œuvre la communication sur ces services et les étend géographiquement
  • Dans une logique de politique de santé globale (partenaires institutionnels et privés), applique les recommandations du projet de territoire de la collectivité
  • Rédige les délibérations nécessaires au bon fonctionnement des services
  • Prépare la commission d’élus et les conseils en lien avec les élus référents
  • Fait le lien avec les services/organismes de tutelle et les partenaires : Département, agence régionale de santé, CLIC,…. et assure la veille juridique
  • Veille à la qualité des prestations, au respect des droits des personnes et de leurs familles, à la sécurité des biens et des personnes et de la réglementation sanitaire
  • Établit le bilan d’activité des services et identifie les axes d’évolution
  • Anime des démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées
  • Participe à l’élaboration et l’évaluation des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale notamment en suivant plusieurs études en cours, le PLS, les MSP et le projet de cuisine territoriale
  • Accompagne les élus dans la mise en œuvre de l’EMPS
  • Élabore un projet de formation ambitieux pour les personnels relevant de son secteur

 

Qualités et connaissances requises :

  • Niveau BAC+5
  • Dynamisme, écoute,
  • Rigueur et discrétion,
  • Qualités managériales et relationnelles,
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maitrise budgétaire et connaissance des dispositifs liés à l’action sociale,
  • Connaissance des principes de fonctionnement des administrations, maîtrise des processus et circuits décisionnels

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